Les bienfaits de la technologie sur la santé sont encore à prouver

les-bienfaits-de-la-technologie-sur-la-sante-sont-encore-a-prouver.jpg

La technologie ne cesse d’évoluer de nos jours et beaucoup seront sans doute d’accord pour dire que ce phénomène a énormément contribué à notre développement. Si on prend l’exemple de l’informatique, tant les particuliers que les entreprises s’en servent pleinement. L’internet, un réseau informatique, a rendu accessibles à tous des informations venant des quatre coins du monde et est aujourd’hui devenu presque indispensable tant dans la vie privée que professionnelle.

reseau-informatique.jpg

On peut voir par là que la technologie a été très bénéfique pour la société humaine. Cependant, intéressons-nous sur l’effet que peut avoir la technologie santé.

La technologie présente-t-elle des effets néfastes pour notre santé ?

Un sondage a montré que tout le monde  n’a pas les mêmes avis concernant les conséquences de la technologie  santé. Ceux qui soutiennent l’idée que l’effet de la technologie santé est négatif avancent les arguments suivants :

technologie-sante.jpg
L’évolution de la technologie génère des facilités de vie qui entrainent une diminution des dépenses énergétique faites par un individu. Celui-ci est donc plus sujet à la prise de poids, voire même à l’obésité.
Les technologies telles que les téléphones portables, le Wi-Fi et Bluetooth favorisent l’absorption des ondes électromagnétiques par le corps pouvant provoquer de graves maladies tel que le cancer.

Et si la technologie a plutôt un impact positif sur notre santé?

Certaines personnes cependant avancent l’idée que la technologie a un impact positif sur notre santé. Elles disent que grâces aux moyens technologiques que nous avons aujourd’hui, il est plus facile de maitriser nos problèmes de santé. Il est vrai que sur internet, on peut trouver de tout et il n’est pas difficile d’obtenir des informations médicales. On peut également y trouver des conseils pratiques concernant les diverses manières de manger sainement.