le « sport santé » en plein développement

le-sport-sante-en-plein-developpement.jpg

Le sport santé est en général une activité physique que l’on pratique afin de trouver ou de retrouver un bien être d’un individu qui le pratique. Le sport santé est donc la pratique d’une activité physique qui, comme son nom l’indique, tend à apporter la santé. Loin de seulement être du sport, cette manière de faire sert également de traitement aux personnes atteinte de maladie chronique.  Le sport santé est donc une thérapie utilisée dans le but de maintenir la gravité de ces dites maladies. Il est à noter que cette pratique est aujourd’hui reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Pourquoi pratiquer le sport santé ?

La pratique du sport santé est aujourd’hui devenue une chose importante dans le monde de la thérapie en général. En effet, le principal enjeu du sport santé est la lutte incessante contre une éventuelle cessation d’activité physique quel que soit les raisons. Cela doit permettre éventuellement de gagner quelques années de plus tout en restant en bonne santé. Un autre pari du sport santé est de diminuer considérablement, voir prévenir largement les différentes maladies chroniques en tout genre. A savoir que la prescription aux malades en cours de traitement du sport santé rentre parfaitement dans les méthodes de guérison légales.

les-enjeux-du-sport-sante.jpg

Le sport santé approuvé scientifiquement

Longtemps réservé au monde sportif, la pratique du sport santé a, depuis quelques années  maintenant, fortement évolué. La nouvelle méthode d’un docteur en médecine des années 1960 n’a d’ailleurs fait que largement vulgarisé le système. Le sport santé est aujourd’hui recommandée par les cardiologues ainsi que par les médecins généralistes. Autant dire que cette activité physique est actuellement partagée entre deux mondes différents qui sont celui du sport pro mais aussi celui du sport plaisir. Le sport santé prône l’activité physique, qui depuis longtemps, est une source indiscutable de bien-être et de santé. 

le-sport-sante-et-la-science.jpg